Les intervenants de l’association Clafoutis & Cie

Les intervenants
Clarisse Pinet

Danseuse, Professeur de danse contemporaine Diplômée d’Etat, formée au cursus sport et maternité à DE GASQUET© INSTITUT et formée instructrice massage bébé.

Après avoir pratiqué pendant 10 ans la danse modern jazz sur Angers (49), elle se forme à la danse contemporaine à l’école CEPA à Nantes et au Cefedem Pays de la Loire à Lorient.

Elle se passionnera ensuite par la pédagogie et intégrera la formation du Cefedem Aquitaine à Bordeaux où elle obtiendra son Diplôme d’Etat en 2010. Après deux grossesses elle se forme au Yoga pré et post-natal ainsi qu’au massage bébé.

Durant les dix dernières années Clarisse a travaillé avec différentes compagnies et artistes de la scène (Cie du M, la compagnie Emilbus, le collectif jesuisnoirdemonde,…) sur différents projets pluridisciplinaires: danse, musique, arts plastiques, vidéo, théâtre, clown…

Aujourd’hui elle danse dans la Cie Pulsion L et est également professeure de danse contemporaine au Conservatoire de Bordeaux.

Avec une danse fluide pleine de dynamisme et d’énergie, elle développe son mouvement autour des volumes et des courbes alliant volupté et sensualité dans un ancrage au sol puissant.

Chloé Dervillé
Danseuse, comédienne et chorégraphe de la compagnie “Pulsion L”

Chloé Dervillé, danseuse et comédienne, est formée au Conservatoire supérieur de Paris. Elle se nourrit de ses influences classique, contemporaine, africaine et hip hop pour proposer un mouvement fluide, danse et multiple.

Elle est interprète dans des compagnies aux univers et aux styles tout à fait différents que ce soit de la danse mêlé au théâtre, spectacle tout public ou jeune public notamment au sein des compagnies “Ariel&Furie”, “le cap rêvé”, “Tir groupé”, “Coïncidence”, “Mouvance d’art”, “Ecrire un mouvement”,…

Transmettre et enseigner à un large pubic ce qu’elle a parcouru en tant qu’interprète est pour elle essentiel. Chloé est également chorégraphe et créée notamment le compagnie “Pulsion L”

Gaël Cardoso

Danseur, Professeur de danse contemporaine diplômé d’Etat, initié au Qi Gong et en formation pour devenir médecin traditionnel chinois.

Les débuts de la danse pour Gaël sont un mélange de poèmes dans le carnet et de Roi de la pop dans les oreilles.
Il se dirigera vers la danse contemporaine, jazz et classique dans une association saint-émilionnaise. Puis il accédera à l’enseignement du conservatoire régional de Bordeaux en spécialité contemporaine.
Dès ses premières années, l’analyse et le regard porté sont déterminants. Ainsi il rentrera en 2019 à l’Isdat de Toulouse afin d’exprimer pleinement sa passion de la pédagogie. Lieu où il obtiendra 2 ans plus tard son diplôme d’Etat.
Durant toutes ces années de formation, accumuler des expériences étaient primordial. Intervenant dans des écoles, travail chorégraphique et audiovisuel, modèle vivant, voyages initiatiques, autodidacte en pratiques énergétiques et somatiques.
Aujourd’hui sa danse se définirait par la volonté de magnifier le geste. Un mouvement poétique jouxtant entre sensualité et cri du corps. Traversant l’imagination pour faire hurler, sans pudeur, tous les espaces nus. Une force puisée du sol, explorant tout ce qui coexiste entre le dépos et l’envol.