►LA COMPAGNIE CLAFOUTIS

 

Clafoutis & Cie, fondée en juin 2014,  a pour but de développer, par tous moyens, et dans le souci d’une qualité accrue, le monde du spectacle avec des créations de danse contemporaine et l’enseignement de cours liés à la danse et au  bien-être corporel.

Au sein de la compagnie existe la cellule chorégraphique, depuis 2014, plusieurs  pièces ont été présentées au public “Ô’mage”, “Comme un jeudi”, “Hypnotique”, “Be”, “Inside” dirigées par Clarisse Pinet. Depuis 2017, les deux chorégraphes et interprètes Chloé Dervillé et Clarisse Pinet se lancent dans la création de spectacles pour enfants.

Clafoutis & Cie est  également un lieu de ressources pour les arts. Pour ce faire, l’association cherche à promouvoir, diffuser et organiser des événements et expositions en lien avec la danse et le spectacle vivant.

L’association développe également un axe social et pédagogique en proposant des ateliers et des représentations dans des établissements sanitaires, sociaux et éducatifs.

 

Présentation du spectacle jeune public « L »éveil des sensibles »

 

 

►SYNOPSIS

 

“L’éveil des sensibles” 

Un temps, un espace, une couleur, une forme, un son, une impression !

Chloé et Clarisse vous transportent dans leurs univers, elles jouent, découvrent,  explorent, tour à tour et ensemble, à l’écoute de leur sens. 

Un duo de danse contemporaine qui vous propose un spectacle visuel adapté aux tout-petits où chaque sens est développé de façon ludique, où chacun peut se raconter son histoire. 

 

 

lien vers les teaser de L’éveil des sensibles:

https://www.youtube.com/watch?v=QR4N82W-S7w

 

►NOTE D’INTENTION DES CHORÉGRAPHES ET INTERPRÈTES

Clarisse Pinet & Chloé Dervillé 

 

Le spectacle « L’éveil des sensibles » est un conte chorégraphique autour des 5 sens. 

Nous avons eu le désir d’imaginer un spectacle pour la petite enfance (9 mois à 8 ans) qui peut s’adapter dans n’importe quel lieu en intérieur comme en extérieur et qui ne requiert pas le besoin d’un technicien sur place.

A partir de notre expérience auprès des jeunes enfants, en tant que professeurs de danse et intervenantes dans des structures liées à la petite enfance (crèches, ludothèques, relais d’assistante maternelle, médiathèques…), et surtout en tant que mamans de jeunes enfants, nous avons le désir de créer une pièce chorégraphique adaptée à ce jeune public.